mardi 7 octobre 2008

Une semaine en Mongolie Intérieure !! Meilleur moment de notre séjour pour l'instant ...

Pour notre semaine de vacances nous sommes partis en Mongolie Intérieure en avion. On dormait dans une petite auberge toute la semaine et nous avons pu faire quelques excursions avec eux. Voici les steppes !! On y a passé 2 jours !! C'était vraiment magnifique. On était au milieu de nulle part, c'était super calme ca changeait de la ville ... Bref supers moments ! voici la ferme où on était logés et la yourte (photo en dessous) où on dormait
On a pas eu chaud en dormant la dedans !! en ce qui me concerne j'avais un gros pull sur moi + 2 couvertures ! il devait faire pas loin de 0 quand on s'est levés vers 6h30 ... les nuits sont très froides comme vous pouvez le remarquer !
qui dit ferme, dit animaux !! (je sais je laisse de supers commentaires!)
Manu essayant de dresser le chien qui était très méchant !
La yourte à l'intérieure. les couvertures derrière Charlotte et bien sûr nous dormions sur le tapis
nous sommes partis faire 3h de cheval dans les steppes. c'était trop trop bien sauf que dans les 30 premières minutes mon cheval s'est un peu emporté et je me suis pété la gueule (vous avez pas intéret a vous moquer!) du coup trop mal au coccis mais la ca va mieux! j'ai changé de cheval après et je maitrisais beaucoup mieux!
on s'est arreté au bout d'1h30 voir ce temple ... je sais pas trop ce que ca représente ...
la vue du temple. de grandes étendues herbes. on serait bien restés plus longtemps dans ces steppes! plus de klaxon de voitures ...
Manu Charlotte et Gaelle Moi Charlotte et Gaelle
Levé à 6h30 le lendemain matin pour voir le lever du soleil ...

Après le lever du soleil nous voila partis ramasser les crottes de vaches ... et oui en effet ils se servent de ses crottes pour faire du feu !!!
Les chevaux, on en est tous tombés amoureux ! Ils se baladaient pendant qu'on ramassait nos crottes...
Charlotte ramasse ses crottes pendant que Manu tient le panier !
Quel talent de photographe Charlotte !!
Bien sûr j'y ai eu le droit aussi !
Toujours les chevaux !
La fille de la famille s'occupe des moutons
Encore les chevaux
La famille : Gaelle Manu la mère la grand mère moi Charlotte le père (et la fille s'occupe des moutons ...)
Ma photo préférée !!!

5 commentaires:

Unknown a dit…

Feel good......

Ajla a dit…

En voilà des commentaires!!!!

Votre semaine de vacances à l'air d'avoir été énormissime, vous avez bien raison d'en profiter!! Les photos sur les chevaux et les chameaux sont énormes!! Dépaysement total!!

Anonyme a dit…

Absolument incroyable ! Ton séjour c'est de la pure folie de ouf ! J'espère que t'as bien profité de chaque instant parce que c'est qqchose d'incroyable ce que t'as vécu.

Merci pour tes photos, elles nous font bien revivre ces moments avec toi... quelle chance mon dieu quelle chance !

Anonyme a dit…

Coucou Emilie, ça a l'air génial tout ce que tu vois, ça donne envie de s'évader... profites-en, enfin je compte sur toi ça a l'air d'être déjà bien lancé. Je me pose une question : comment vous vous êtes dis "tiens on va atterrir en plein milieu de le Mongolie" comme ça ??? il fallait le trouver l'endroit...en effet ça doit te changer de la ville chinoise avec tout ce monde !!! à très vite je parcours la suite du blog.....

Chris et Cécile a dit…

pas mal non plus les chevaux, ca devait en effet être très sympa ce petit séjour!!!
les photos sont vraiment très belles et très réussies!!